Dragon Dictation

Dragon Dictation 2.0.14

La reconnaissance vocale pour votre iPhone

Dragon Dictation est une solution simple et pratique de reconnaissance vocale pour iPhone. Cette application est une alternative à Siri et fonctionne en français. Lire la description complète

Les plus

  • Simple d'utilisation
  • Bonne reconnaissance de la voix
  • Prise en compte de la ponctuation

Les moins

  • Moins précis quand le débit s'accélère
  • Moins intégré dans l'iOS que Siri

Bon
7

Dragon Dictation est une solution simple et pratique de reconnaissance vocale pour iPhone. Cette application est une alternative à Siri et fonctionne en français.

Si certains ont découvert la reconnaissance vocale avec Siri, la solution d'Apple, d'autres éditeurs en ont fait une spécialité depuis des années. Nuance Communications s'appuie donc sur sa solution maison, le moteur de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking, pour faire de Dragon Dictation votre assistant personnel.

Si vous avez besoin de noter rapidement quelque chose, d'envoyer un e-mail ou un SMS ou de mettre à jour votre statut Facebook, Dragon Dictation peut être la solution.

Cette application gratuite enregistre votre voix et la convertit en texte d'une façon très simple. Après le chargement de Dragon Dictation, il suffit de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de commencer à parler. Appuyez sur le bouton «Terminer» lorsque vous avez terminé et après quelques secondes, une retranscription de ce que vous dites vous est présentée.

La version française de Dragon Dictation donne satisfaction. Les phrases sont correctement retranscrites. Vous pouvez parler normalement mais il faut le faire avec une bonne diction. Quand le débit s'accélère, Dragon Dictation éprouve davantage de difficultés et les erreurs sont plus nombreuses, notamment sur la forme verbale. Pour la ponctuation, il suffit de le lui indiquer. Vous dites "point" et Dragon Dictation le prend en considération pour terminer votre phrase.

Dans le cas ou Dragon Dictation ne reproduit pas correctement ce que vous avez dit, il dispose d'une fonction d'édition de texte qui vous permet de revenir sur vos relevés de notes et de les corriger manuellement.

A noter que Dragon Dictation télécharge les noms de votre carnet d'adresse avec votre autorisation pour améliorer la précision de la reconnaissance. Les e-mails, adresses, numéros de téléphone ou toute autre information personnelle ne sont pas téléchargés.

Dragon Dictation est une solution efficace pour vous éviter de taper vos textes sur iPhone. Avec l'arrivée de Siri, on attend désormais davantage de fonctionnalités de cette application. Dans la prochaine version ?

Dragon Dictation

Télécharger

Dragon Dictation 2.0.14